Eric Lasery et SIFER lancent l’ambitieux projet Osmoz

Eric Lasery et SIFER lancent l’ambitieux projet Osmoz


Le 13 juin dernier, Sifer et GRDF ont officialisé la création du mix énergétique Smart Avenir Energies, mis en œuvre pour la première fois en France au sein du programme Osmoz à Marseille. 

L’occasion pour Eric Lasery, président de Sifer et les deux organismes présenter le chantier à la presse.

Un projet immobilier au cœur de Marseille

Un immense bâtiment en forme de « U » où fourmillent des dizaines d’ouvriers. La première tranche des travaux doit être livrée à la fin de l’année. Depuis les hauteurs, à R+5, plus de vingt mètres au-dessus du niveau du sol, une vue spectaculaire et dégagée. A l’horizon, Notre Dame de la Garde rappelle que le Vieux-Port n’est situé qu’à cinq kilomètres. Lorsque l’on se retourne, on peut apercevoir la naissance du massif de l’Etoile. 

Un panorama qui laisse présager de la beauté dont pourront bénéficier les acquéreurs des appartements des étages supérieurs du programme situé à Saint-Loup.

L’ampleur de projet Osmoz

Juste à côté, un vaste chantier de terrassement. Bientôt, le second bâtiment, faux-jumeau du premier, s’élèvera à près de trente mètres de hauteur. Pour le promoteur Sifer ; qui a réalisé 250 logements neufs l’an passé, Osmoz est la plus grande opération du moment : 352 appartements, 4000m2 de surfaces commerciales en rez-de-chaussée, 439 places de parking en sous-sol. Il s’agit de réinventer la fonction de cette friche industrielle, jadis occupée par les moteurs Baudouin.

Selon Eric Lasery, Sifer veut créer un lieu de vie nouveau, à deux pas des axes autoroutiers et à proximité de la future extension du métro.

Mix énergétiques pour factures réduites

Il est aussi question d’innover et de permettre aux futurs occupants du programme de réaliser d’importantes économies d'énergie. Comment ? Grâce au mix énergétique créé par GRDF, baptisé « Smart Avenir Energies ». L’électricité y est utilisée pour les usages dits « captifs » («électroménagers, éclairage…) tandis que gaz et biogaz prennent le relais pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire.

Le gaz étant moins onéreux que l’électricité, cette simple combinaison permettra d’économiser 25% de sa facture d’énergie, soit environ 350 euros par an pour un T3.

«  L’objectif du Smart Avenir Energie est de réduire la consommation en électricité dans la région », explique Eric Lasery, président de Sifer.


Posts les plus consultés de ce blog

Les conseils d'Eric Lasery: devenir investisseur immobilier

Mix énergétique, friches et immobilier